Quel temps pour Avril, Mai, Juin, Juillet ?

  • Avril pourrait être encore assez perturbé et là encore, l'anomalie chaude constatée entre cet automne et cet hiver ne serait plus d'actualité. Des températures qui seront inférieures aux normales saisonnières, avec quelques écarts thermiques importants à constater.
  • Le mois de Mai sera plus sec avec beaucoup moins de précipitations qu'au mois d'Avril. La "chaleur" devrait surtout se cantonner vers l'ouest et le sud du pays, un peu moins ailleurs malgré un surplus thermique modéré. Quelques pics de chaleur remarquables avec un ensoleillement qui s'annonce correct, et des températures quelques fois au-dessus des valeurs habituelles.
  • Juin sera caractérisé par une sécheresse importante si le front humide qui sera en position sur les U.S.A. ne se décale pas sur l'Europe. Le soleil dominera essentiellement le temps d'été qui débutera lors du solstice le 21 Juin.
  • Les températures en ce mois de Juillet seront juste en dessus des normales saisonnières (+1.1 degré), il sera sec comme Juin mais avec moins d'importance car quelques précipitations pourront s'abattre début Juillet. Le soleil sera aussi présent pour la majeure partie du mois. Nous risquerons peut-être de re vivre un épisode de sécheresse mi Juillet si les températures ne fléchissent pas et si n'il pas de précipitations, l'épisode de sécheresse devrait quand même être moins important qu'en 2015 (A confirmer). 

 

 

Posté le 31 Mars 2016 à 13H30 par Mathias PONTON