Pourquoi une météo perturbée depuis le début de l'été ?

Source : Météo ciel (Modèle ; ECMWF / CEP) 30/06/2016 +0

Tous l'été repose sur des courants, on leurs doit l’avènement de l'anticyclone des Açores. Il nous protège des autres perturbations pluvieuses. C'est un véritable bouclier contre le temps pourri ! Et il nous procure "un bel été" chaud et sec.

Mais alors anticyclone ou tu es? Ça sent mauvais pour le mois de Juillet !

Un début d'été encore mitigé et orageux. L'anticyclone reprends ça place hivernal à croire qu'il est mieux sur les îles Portugaises des Açores. Cette anticyclone n'est pas encore arrivé sur la France et même sur L'Europe occidentale.

Pourquoi ?

Un autre anticyclone qui se situ normalement au Groenland et en ce moment en Islande ce qui oblige les masses d'airs à passer entre la Grande-Bretagne et la France. Quand à notre anticyclone des Açores lui peine à remonter jusqu'à la France ça fait pratiquement trois mois qu'on ne l'a pas vu, mis à part quelques soubresauts de courte durée.

Quand arrive le beau temps ?

Dans l'immédiat, c'est un peu compliqué de dire un retour perpétuel du beau temps (pour l'été), parce qu'il a pas mal de basses pressions sur le proche Atlantique et même au centre de l'Europe, et un anticyclone islandais qui ne bouge pas beaucoup. Malgré cela sur le modèle ci-dessous on voit qu'il se rapproche de la France...

Source : Météo ciel (Modèle ; ECMWF / CEP) 30/06/2016 +240

Posté le 30 Juin 2016 à 15H05